Les Krax circulaires sont des îlots clairement délimités géographiquement au cœur de la ville et au sein desquels des activités économiques non visibles se déroulent. Vu d’un angle légal, une grande partie de ces activités se situe dans une zone grise.  


L’analyse de ce type de Krax est problématique, à cause des répercussions éventuelles pour les usagers concernés. L’enregistrement d’interviews directes sur place n’étant pas envisageable, l’on a opté pour des prises d’images plus objectives et l’enregistrement de témoignages personnels réalisés ailleurs.


Rue de Brabant = 'souk' Schaerbeekois avec réputation internationale pour ses tapis, autrementment connu sous le nom " makro du commerce ethnique".


Avec des commentaires de Tim Cassiers, habitant du quartier. Il a effectué une étude sur la rue et ses curiositées, ex-membre de l'associasion Limiet Limite.


(Citymine(d))

 

006 / micronomics / rue Brabant

livepage.apple.comlivepage.apple.comlivepage.apple.commicronomics.html
BACKmicronomics.html

Roel Kerkhofs
rue Jules van Praetstraat
25 Bruxelles 1000 Brussel
gsm.  0032 (0)473 411 608
kerkhofs.roel@gmail.com

teacher at Sint-Lucas Ghent
atelier Mixed Media
mailto:kerkhofs.roel@gmail.commailto:kerkhofs.roel@gmail.comhttp://www.lucamixedmediagent.be/shapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2